Pratiquer l’hypnose pour perdre du poids

Vous adoptez de mauvaises habitudes alimentaires et vous souhaitez perdre du poids par le pouvoir de la pensée ? Nous vous invitons à lire cet article afin de retrouver toutes les réponses concernant la perte du poids par le biais de l’hypnose.

Comment l’hypnose aide à perdre de poids ?

Bien que l’hypnose soit une forme de médiation permettant de soulager vos douleurs et soigner vos pathologies, elle permet aussi de gérer vos addictions liées à la mauvaise alimentation, et ce en suivant des séances d’hypnose destinée à la perte de poids.

En effet, plusieurs personnes utilisent l’hypnose comme un moyen pour éliminer, voire supprimer, leurs comportements alimentaires négatifs. Cette dernière aide à changer votre perception de la nourriture sans exposer votre santé à aucun risque. Ici, il ne sera pas affaire de diminuer les quantités des sucreries que vous consommez ou autres, mais plutôt de vous encourager à adopter des habitudes saines et équilibrées à votre régime alimentaire. Grâce à l’hypnose, l’hypnothérapeute pourra accéder à votre subconscient pour vous aider à vous détacher de vos mauvaises habitudes alimentaires. De même, la pratique d’hypnose pour maigrir utilisée par votre praticien vous aidera à vous attirer, naturellement, à des produits sains et healthy pour équilibrer votre alimentation tout en suivant un régime et en pratiquant du sport.

Combien de séances d’hypnose doit-on suivre pour maigrir ?

Pour réussir ses séances d’hypnose destinées à la perte de poids, il faut absolument avoir de la motivation et de la volonté pour adopter un nouveau régime alimentaire. Lorsque la séance d’hypnose commence, le patient accède à son état hypnotique et le patricien essaie de lui parler doucement pour pouvoir le guider à retrouver une nourriture saine et de ne plus céder à ses plaisirs alimentaires.

En ce qui concerne les séances d’hypnoses à suivre :  il n’y a pas un nombre de séances précis à suivre pour maigrir en utilisant l’hypnose. Il faut savoir que tout dépend des kilos que la personne concernée souhaite perdre. Généralement, les personnes en cas d’obésité réalisent plus que 10 séances pour obtenir des résultats satisfaisants.

Les méthodes d’hypnose pour maigrir

Utiliser l’hypnose pour maigrir n’est pas suffisant pour perdre du poids, car elle est considérée comme une pratique spirituelle qui doit être accompagnée par un régime alimentaire ou un programme sportif. Alors, elle est considérée comme une méthode permettant aux personnes souhaitant maigrir de retrouver leur équilibre et de suivre leur régime dans des conditions favorable.

La méthode d’hypnose pour maigrir repose ainsi sur le fait de convaincre le cerveau à adopter un mode de vie sain et à suivre une alimentation équilibrée. Elle vise donc à renforcer le mental tout en retrouvant son bien-être.

L’auto-hypnose pour la perte du poids

L’autohypnose est considérée comme une véritable stratégie pour maigrir. Elle permet de pratiquer l’hypnose sur soi-même, mais à condition d’avoir la bonne technique. Elle est souvent déconseillée pour les personnes débutantes. Le déroulement d’une séance d’autohypnose pour maigrir se focalise sur le soi, et ce en faisant écouter, à soi-même, des pistes audios visant l’inconscient pout provoquer des autosuggestions et modifier les mauvais comportements alimentaires. En guise de conclusion, l’autohypnose est une pratique plus au moins psychologique ayant un impact remarquable sur les processus mentaux d’une personne. Elle est surtout utilisée pour influer sur le comportement alimentaire.

Hypnose et anneau gastrique virtuel pour maigrir

Disponible depuis 2008 en France, la technique de l’anneau gastrique hypnotique ou la gastroplastie virtuelle est, comme son nom l’indique, une méthode utilisée par les praticiens sans subir une intervention. Ici, l’objectif est de faire croire votre esprit que vous avez bénéficié d’un vrai anneau gastrique pour garantir des bons résultats. Il faut bien noter que tout ce processus s’effectue par un travail reposant sur la visualisation tout au long de la séance. La technique de l’anneau gastrique virtuel (la gastroplastie virtuelle) est le meilleur programme sous hypnose pour les personnes qui souhaitent contrôler leur alimentation, plus précisément leur faim.    

Les résultats sont immédiats, votre corps prendra l’habitude à s’adapter à cette nouvelle technique tout en consommant moins de nourriture et en mangeant équilibré. L’avantage est que vous n’aurez pas des effets indésirables, car cette méthode à été reconnue par le service national de la santé britannique comme une alternative sans risque à l’intervention chirurgicale.